Bruxelles demain matin

Envie de parler de tout et de rien.

Modérateur: Philippe

Bruxelles demain matin

Messagepar Nicole » Mer Sep 24, 2008 4:15 pm

Personne ne rentre dans Bruxelles demain matin: 'Pas d'omelette sans casser des oeufs' pour la CGSP
SOCIéTé mer 24 sep

Gigantesques bouchons en perspective demain matin à l'entrée de la capitale. Le syndicat socialiste CGSP empêchera tout véhicule d'entrer dans Bruxelles entre 7h30 et 08h30, ceci à hauteur de onze points d'entrée importants de la ville. La police met en garde les automobilistes à l'occasion de cette manifestation et recommande aux usagers d'emprunter les transports en commun ou de différer leur arrivée dans l'agglomération bruxelloise. Par la suite, les manifestants quitteront les barrages bloquants et rejoindront le boulevard du Régent dans le centre-ville. Ce mouvement devrait entraîner de fortes perturbations sur la "Petite Ceinture".

La CGSP entend dénoncer le manque de moyens alloués à différentes institutions bruxelloises par la Région. Ils veulent une revalorisation salariale pour les fonctionnaires bruxellois. Les deux autres principaux syndicats ont décidé de ne pas suivre le mouvement. Interrogé par Frédéric Sacré, le délégué CGSP a dit comprendre les désagréments que cela causerait mais a précisé qu'il estimait qu'on ne faisait pas d'omelette sans casser des oeufs et que ce mouvement "de grogne" est inévitable pour se faire entendre.

Sont concernés les carrefours suivants: avenue Houba de Strooper / rampe romaine, pont Van Praet, chaussée de Vilvorde / quai Léon Monnoyer, avenue Léopold III / avenue Jules Bordet, avenue de Tervueren / chaussée de Tervueren, boulevard du Triomphe / rue Jules Cockx (métro Delta), rue de Stalle (rond-point Menhirs), boulevard de l'Humanité / boulevard Industriel, chaussée de Mons (métro Ceria), chaussée de Ninove / boulevard Mettewie, chaussée de Gand / avenue Charles Quint / chaussée de Zellik.

Les manifestants se rassembleront ensuite, de 10h à 12h, au boulevard du Régent, devant le cabinet du ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Picqué. Un blocage de la "Petite Ceinture" est donc à craindre, conclut le communiqué des services de police.

Par ailleurs, il est également probable que les éboueurs bruxellois déversent des ordures dans différents endroits de la ville.


Commentaire(s) 53 | Vote(s)
36

bookmarks
source rtl
Si je n'existais pas,il faudrait m'inventer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Mars
Mars
 
Message(s) : 1220
Inscription : Dim Juin 22, 2008 5:14 pm
Localisation : Anderlecht
Altitude: 40



Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

x